La Provence en arrière saison

Venir en Provence hors saison vous permet de découvrir une Provence différente. Vous pourrez profiter de l'exceptionnelle douceur du climat provençal, de belles journées ensoleillées, la découverte des petits villages, presques seuls, sans vous faire marcher sur les pieds par la foule, des couleurs chatoyantes de l'autonme, des saveurs du printemps.

Septembre - Octobre

 La période des vendanges et de nombreux festivals dans les environs.

Vers le 15 novembre, c'est la fête des vins primeurs et leur dégustation un peu partout dans la région.

  

C'est aussi la période des champignons.

La température dans la journée avoisine les 24 degrés mais les nuits se rafraîchissent.

 

Novembre - Décembre

Le ciel reste bleu, notre Mistral souffle un peu. C'est la période de la chasse et il y a beaucoup de restaurants excellents dans la région.

C'est aussi la période de Noël avec dans certains villages les crèches vivantes. La température journalière peut aller de 10 à 20 degrés. Les nuits sont froides de +5 à -5 degrés.

Mais heureusement il y a du chauffage dans les gîtes et puis vous pourrez venir bavarder à la maison au coin du feu.

Janvier - février - mars

Le temps est froid et sec, mais notre ciel toujours bleu, vous pourrez même parfois déjeuner sur la terrasse du gîte.

Température journalière de 10 à 18 degrés, quelquefois il neige et oui, même chez nous. Promenades en raquettes ces jours là.

Les nuits sont froides de -5 à -10 degrés.

 

 

 

 

Avril - Mai

Au printemps les premières journées ensoleillées, la tranquilité, la beauté des vergers en fleurs qui annoncent l'arrivée des beaux jours vous feront oublier les tristes jours gris de l'hiver. Température : douceur de jour comme de nuit.

 

La végétation retrouve ces couleurs, les journées rallongent, soirée autour d'un barbecue, paysages très verts, idéal pour les familles avec des jeunes enfants. C'est le climat idéal pour des promenades, prendre des photos. C'est aussi le temps du bronzage et des premiers coups de soleil.

c'est le début de la saison touristique.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site